La cuisine est le cœur et le centre de la maison, mais elle se salit rapidement. Si elle est négligée, à part la vaisselle de base et l’essuyage, la cuisine devient un lieu peu fréquentable..
Des éclaboussures de graisse aux plats et restes de nourriture, il y a toujours quelque chose à faire.
Comment nettoyer une cuisine de fond en comble
Rassemblez vos produits de nettoyage. Gardez ces articles ensemble au même endroit et assurez-vous qu’ils sont facilement accessibles. Pour le nettoyage, il faudra:
- Chiffons en microfibres
- Spray de comptoir tout usage
- Savon à vaisselle ou détergent pour lave-vaisselle
- Brosse à récurer pour la vaisselle
Assurez-vous que la vaisselle propre du lave-vaisselle a été rangée. Remplissez l’évier d’eau chaude savonneuse et lavez les casseroles et les plats. Débarrassez les comptoirs de tous les articles qui n’ont pas leur place dans la cuisine et mettez-les dans un panier pour les ranger par la suite. Vaporisez un nettoyant tout usage à l’extérieur de la cuisinière, de la table et des comptoirs et essuyez-les avec un chiffon en microfibre ou un essuie-tout. Si la cuisinière a des tâches brûlées, vaporisez du vinaigre blanc et laissez agir pendant quelques minutes pendant que vous effectuez la tâche suivante. Nettoyez également l’intérieur du four. Essuyez l’évier et le robinet une fois terminé. Passez l’aspirateur et serpillez le sol.
Comment retiré la graisse dans une cuisine?
Les taches d’huile et de graisse dans la cuisine sont courantes et il existe une variété de méthodes pour les enlever. Voici une variété de produits de nettoyage qui peuvent être utilisés avec les étapes pour enlever les taches.
- Nettoyant dégraissant.
- Vinaigre et eau (parts égales).
Commencez par essuyer la zone avec un chiffon propre ou un essuie-tout pour enlever le plus de graisse possible. Ensuite, appliquez le nettoyant dégraissant choisi sur la surface à nettoyer. Si le nettoyant est mélangé à de l’eau, il sera plus efficace si l’eau est chaude. Utilisez une éponge ou un chiffon doux pour frotter doucement la zone. Si la peinture est texturée, évitez d’utiliser des éponges dures ou trop de pression, car cela pourrait abîmer la texture. Une fois la tache retirée, rincez la zone avec un chiffon propre imbibé d’eau.,Sécher avec un chiffon doux. Si la tache est résistante, utiliser de la pierre d’argile et laisser agir.
Les éclaboussures d’huile sont une partie inévitable de la cuisson malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre. Au fil du temps, ces taches et éclaboussures forment un film de crasse dont il est difficile de se débarrasser. Les endroits les plus souvent touchés par ce problème sont les armoires de cuisine, le filtre d’évent de cuisinière, la hotte de cuisinière et, bien sûr, la table de cuisson. Ces dépôts de graisse apparaissent sur la plupart des appareils ménagers de la cuisine au fur et à mesure que l’on cuisine.
Une autre façon facile d’éliminer les taches d’huile de cuisine consiste à utiliser une pâte de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène comme dégraissant. Il est particulièrement indiqué pour le nettoyage de la hotte de cuisinière.
De plus, vous pouvez utiliser des astringents comme le jus de citron pour enlever les tâches de graisse des armoires de cuisine. Vous pouvez aussi essayer une combinaison de jus de citron et de coca.
Et maintenant votre déménagement international peut avoir lieu !